Phlipp Larsen



Située à équidistance du lancement de Spoutnik 1 et du premier vol habité de Youri Gagarine, la naissance de Philipp Larsen se déroule dans l'anonymat le plus total. Après des études d'histoire de l'art et de lettres modernes à Paris, associées à une pratique du piano et du théâtre, Philipp Larsen sera enseignant, informaticien, traducteur, chef d'entreprise, mais gardera toujours un lien étroit avec l'écriture et la culture. Il participe en Suisse et en France à diverses revues culturelles. Il vit dans différentes régions de France, puis à Zurich pendant de nombreuses années avec un détour par la Norvège et la Chine à Shanghai. 

Aujourd'hui installé en Cévennes, il se consacre depuis plusieurs années à l'écriture et à la scène en créant avec une pianiste/compositrice des spectacles. Le premier "La mécanique de l'ange" est présenté en France depuis 2018 et le nouveau spectacle "Lignes de fuite" sera présenté au public durant l'automne 2019.   

Il publie fin 2016 son premier ouvrage, « Fukushima, après la pluie », un recueil de nouvelles courtes où les personnages, évanescents, hésitent entre le réel et le rêve. Un regard sur la relation à l'autre, sur le désir, sur la fragilité et l'éphémère du meilleur, du bonheur.

En 2018, il publie "Blue itinérances" recueil de dix nouvelles dans lesquelles les personnages marchent en équilibre sur l’invisible ligne qui sépare la réalité du rêve, du fantasme, des chimères. Certains forcent leur destin, d’autres tentent d’échapper à une réalité qu’ils récusent.
En 2019 il écrit "Lignes de fuite" avec Ezaka Rakotondramanana un spectacle à la croisée du texte, de la musique et de la vidéo. 






Articles les plus consultés